Comment fonctionne la cigarette electronique?

Publié le 24/09/2012

  • Comment fonctionne la cigarette electronique?

La e-cigarette... Vous en êtes le tout nouvel acquéreur, vous envisagez d’en acheter une, ou vous êtes tout simplement curieux de savoir ce qui se cache derrière cette drôle de cigarette et vous aimeriez bien savoir comment celle-ci fonctionne. Alors ce qui suit risque de vous intéresser.

 

Qu’est ce que la cigarette électronique?

Elle nous vient tout droit de Chine. Elle n’est pas uniquement fabriquée là-bas, elle y est aussi née. Nous devons cette invention à un pharmacien chinois du nom de Hon Lik.

Les cigarettes électroniques ressemblent de très près aux cigarettes traditionnelles. Elles sont composées de plusieurs éléments faits pour vous procurer la même sensation qu’une cigarette normale.

 

De quoi est-elle composée?

La cigarette électronique est composée d’une batterie qui, une fois en route illumine la led d’une lumière rouge, tout comme une vraie cigarette. Nul besoin de presser un quelconque bouton pour mettre en route votre e-cigarette car lorsque vous aspirez, cela active la batterie qui illumine la led ainsi que l’atomiseur ou le chauffeur qui lui vaporise par échauffement l’e-liquide que contient la cartouche. L’e-liquide peut être aromatisé ou non, tout dépend du modèle que vous avez choisi.

Les 4 éléments cités ci-dessus sont les plus importants pour faire fonctionner votre e-cigarette. Evidemment, la cigarette électronique contient aussi un micro-processeur qui permet le bon fonctionnement de votre cigarette.

 

E-cigarette : mode d’emploi

Elle est très simple d’utilisation. Vous n’avez qu’à visser la batterie à l’atomiseur et à aspirez, votre e-cigarette se mettra en route d’elle-même. Si vous optez pour une cigarette électronique rechargeable, il vous faudra recharger la batterie. Pour cela, rien de plus facile. Dévissez la batterie et vissez la au chargeur, branchez le chargeur à une prise électrique et le tour est joué. Le temps de chargement varie en fonction de la batterie et du type de chargeur. Si vous avez opté pour un modèle standard il faut compter environ 1 heure de chargement.

 

Entretien de votre e-cigarette

Pour une utilisation optimale de votre cigarette électronique, il est conseillé d’en prendre soin. Pour la batterie par exemple, ne forcez jamais le vissage. Avant de la vissez à l’atomiseur, il est conseillé de nettoyer le connecteur de la batterie.

En ce qui concerne l’atomiseur, il serait bien de temps en temps (si possible une fois par jour, le soir par exemple) de bien souffler dans l’atomiseur pour faire sortir tout liquide résiduel. Pour cela, enlevez d’abord la cartouche, soufflez, puis remettez la cartouche en place.

Maintenant que vous savez comment fonctionne l’e-cigarette, vous êtes prêt à vapoter.